Problème de connexion internet

Modifié le  Lun, 25 Mars, 2024 à 3:58 H

Votre connexion internet est gérée par SmartEye.


Si vous avez des problèmes avec votre connexion, vous pouvez les contacter aux coordonnées suivantes :


SmartEye / Student Internet

Tél: +32 (0)9 395 60 00

E-mail: support@smarteye.eu

Website: www.smarteye.eu


Veillez toujours à fournir votre nom d'utilisateur, votre code d'activation ou l'adresse exacte du bâtiment avec la ville, la rue, le numéro de logement, le bus, l'étage et l'unité.

Comment puis-je me connecter au réseau WiFi ?

Vous avez deux possibilités pour vous connecter au réseau WiFi du bâtiment.


Réseau WiFi privé

Lorsque vous êtes à l'intérieur ou à proximité de votre propre unité, vous pouvez vous connecter à votre réseau privé. Vous trouverez le nom du réseau, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur un autocollant apposé sur votre point d'accès WiFi.


Réseau WiFi partagé

Lorsque vous vous trouvez dans un espace commun, vous pouvez vous connecter au réseau partagé. Deux possibilités s'offrent à vous.


Il existe un réseau SmartEyeHotspot. Ce réseau vous permet de vous connecter sans mot de passe. Après vous être connecté au réseau WiFi, vous devez ouvrir votre navigateur et aller sur http://hotspot.smarteye.be/ pour vous connecter. Vos données de connexion sont les mêmes que celles qui vous permettent de vous connecter à votre réseau privé.



Si disponible, nous vous conseillons d'utiliser le réseau SmartEyeWiFree. Ce réseau exige que vous indiquiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lors de la connexion, tout comme lors de la connexion à votre réseau privé.


Si vous vous trouvez dans d'autres endroits où ces réseaux sont disponibles, vous pouvez également vous connecter avec vos identifiants internet domestiques. Toutefois, nous ne pouvons vous aider à résoudre les problèmes que lorsque ceux-ci surviennent dans votre propre bâtiment.


Quelle est ma limite de données ?

Vous pouvez vérifier le volume de données qu'il vous reste en vous connectant sur le portail SmartEye. Les identifiants pour accéder à ce tableau de bord sont identiques au nom d'utilisateur et au mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre réseau privé.



Si vous avez besoin de plus de volume, vous pouvez toujours accéder à ce portail et cliquer sur le bouton "Volume supplémentaire" dans la barre latérale. Tant que vous restez dans les limites de la politique d'utilisation équitable (généralement 750 Go), vous pouvez ajouter 10 Go supplémentaires sans frais sur cette page. En cas de suspicion d'utilisation abusive, vous devrez acheter des crédits supplémentaires ou contacter le service d'assistance de SmartEye.



Combien d'appareils puis-je connecter ?

Vous pouvez connecter jusqu'à vingt appareils avec votre login personnel. Au-delà de cette limite, les appareils peuvent être déconnectés. Pour savoir quels appareils sont connectés, connectez-vous au portail SmartEye puis cliquez sur l'option de menu Volume/Connexions.

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