J'entends un détecteur d'incendie ou de fumée

Modifié le  Ven, 19 Janv., 2024 à 10:00 H

Alarme bruyante dans votre appartement



Si vous entendez une alarme sonore, vérifiez si vous voyez ou sentez de la fumée ou un incendie. Si c'est le cas, essayez une fois d'éteindre le feu à l'aide d'une couverture anti-feu ou d'un extincteur.


Si cette tentative échoue, sortez de la pièce et fermez autant de portes et de fenêtres que possible en sortant. Cela contribuera à ralentir l'incendie. Informez les services d'urgence depuis un endroit sûr en composant le numéro d'appel d'urgence.


S'il n'y a pas de danger, il se peut que la poussière, les insectes ou l'eau aient provoqué le déclenchement du détecteur de fumée. Nettoyez le détecteur avec un chiffon sec et dépoussiérez-le à l'aide d'un aspirateur. Si l'alarme persiste, contactez notre Solutions Center.



Alarme bruyante dans le bâtiment



Si l'alarme provient de l'extérieur de l'appartement, il se peut qu'il y ait de la fumée ou un incendie quelque part dans le bâtiment. Quittez immédiatement le bâtiment sans utiliser l'ascenseur et contactez notre Solutions Center.


Vous trouverez une centrale d'alarme incendie dans le hall d'entrée et/ou près de l'entrée du parking. Les informations affichées sur l'écran peuvent aider à identifier le lieu de la fumée ou de l'incendie.



Alarme subtile et intermittente dans votre appartement


Si vous entendez un bip intermittent, c'est que le détecteur de fumée doit être remplacé par une pile. Cette opération relève de votre responsabilité en tant que locataire.


Si le détecteur de fumée émet toujours un signal sonore après le remplacement de la pile, contactez notre Centre de solutions.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article