Voisinage

Modifié le  Mer, 22 Nov., 2023 à 6:47 H

Parfois, les bons voisins deviennent de bons amis. Mais parfois, ce n'est pas le cas. Vivre ensemble dans un immeuble d'habitation exige un respect mutuel, un peu de tolérance et parfois une bonne conversation. Lisez ce qui suit si vous rencontrez des problèmes avec un voisin. Nous sommes là pour vous aider autant que possible.

Parlez-en

Nous savons par expérience que, même lorsqu'un voisin vous cause beaucoup de nuisances, il n'en est souvent pas totalement conscient. C'est pourquoi nous vous demandons toujours de vous adresser directement à votre voisin. Expliquez-lui que vous êtes parfois dérangé par son comportement et essayez de trouver une solution ensemble.


Les solutions qui sont trouvées mutuellement entre deux résidents sont généralement les plus solides.

Vous n'y arrivez pas ?

Si vous avez essayé d'approcher votre voisin et que cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons essayer de contacter votre voisin pour vous et vous proposer des solutions. Veuillez noter que nous ne pouvons pas partager avec vous les coordonnées personnelles des autres résidents.

Escalation d'un problème

Home Invest n'a pas le pouvoir d'intervenir dans les conflits entre résidents. Si le problème persiste après plusieurs tentatives de discussion avec votre voisin, nous devrons vous conseiller de vous adresser à la police en dernier recours. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les coordonnées de la police locale. Si nous pouvons faire autre chose, n'hésitez pas à nous recontacter. 

Quelques conseils

Nos gestionnaires immobiliers gèrent des appartements depuis plus de 20 ans maintenant. Nous avons appris certaines choses au fil du temps :

  • En cas de nuisance sonore : rappelez à votre voisin le règlement intérieur. Le bruit n'est pas autorisé la nuit.
  • Nuisances olfactives ? Essayez d'en trouver la cause profonde. Si les résidents fument dans leur appartement, proposez de couvrir les ouvertures entre l'appartement et le couloir ou demandez à ce que l'appartement soit régulièrement ventilé. Sachez que fumer dans un appartement entraînera probablement des frais supplémentaires lors du déménagement, car cela a un impact sur la peinture des murs.
  • Les ordures vous dérangent ? Rappelez au voisin le règlement intérieur et montrez-lui où les ordures sont censées être déposées.
  • Votre emplacement de parking est occupée par un voisin ? Informez-le que son véhicule pourrait être remorqué à ses frais la prochaine fois. Si vous n'êtes pas sûr de savoir qui occupe votre place de stationnement, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions enquêter.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article