Perte d'electricité ? C'est ennuyeux. Avant que nous n'envoyions un technicien, veuillez suivre les étapes suivantes - l'une d'entre elles pourrait résoudre votre problème.
Vérifiez votre boîte à fusibles
En cas de court-circuit ou de surconsommation sur un circuit donné, il se peut qu'un fusible de votre boîte à fusibles ait été coupé. Localisez la boîte à fusibles de votre appartement, ouvrez-la et vérifiez si tous les fusibles indiquent "ON". Si ce n'est pas le cas, essayez d'enclencher l'interrupteur.
- Reste-t-il allumé ? Le problème peut être résolu.
- S'éteint-il immédiatement ? Essayez de trouver l'appareil qui est à l'origine du problème.
- Commencez par couper tous les fusibles.
- Commencez à activer les fusibles un par un et arrêtez-vous lorsque le courant est à nouveau coupé. Vous avez maintenant identifié le circuit qui pose problème.
- Lisez le nom de ce circuit et débranchez tous les appareils électriques qui s'y trouvent.
- Ensuite, remettez le fusible en marche et commencez à brancher les appareils l'un après l'autre.
- Dès que vous perdez à nouveau le courant, vous avez probablement identifié le responsable de la panne. Laissez-le débranché et réparez ou remplacez l'appareil.
- Si l'appareil est fourni par Home Invest, veuillez nous contacter pour planifier une intervention.
Problème général ?
Il est temps de parler aux voisins. Essayez de savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème ou si, par exemple, l'éclairage dans le couloir ne fonctionne pas également. Si c'est le cas, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose. Vous devez contacter le gestionnaire de réseau de votre région pour en savoir plus.
- Si votre immeuble est situé en Flandre, vous pouvez contacter Fluvius
- À Bruxelles, c'est Sibelga qui est à contacter pour des ruptures d'electricité
- En Wallonie, les choses sont un peu plus compliquées : vous pouvez savoir qui gère votre réseau d'électricité sur le site de la Commission wallonne pour l'Energie
N'hésitez pas à nous en faire part également - cela nous permet d'informer les autres résidents si nécessaire.
Est-ce que c'est seulement vous ?
Êtes-vous la seule victime de la panne de courant et n'avez-vous pas pu résoudre le problème en suivant les instructions ci-dessus ? Nous comprenons les inconvénients d'une panne de courant. Contactez notre Solutions Centre et nous trouverons une solution appropriée pour vous.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article