Home Invest Belgium investit dans des bâtiments durables et respectueux de l'environnement. Si vous habitez dans un bâtiment récemment (rénové), il est possible que la qualité du réseau sur votre smartphone soit mauvaise à l'intérieur. Heureusement, il existe des solutions à ce problème.
Utilisez Voice over WiFi
Tous les opérateurs belges prennent en charge la technologie Voice over WiFi. Cette technologie remplace les extensions de couverture intérieure qui étaient vendues par les opérateurs dans le passé.
Si vous avez un smartphone compatible, vos appels seront automatiquement acheminés via votre connexion WiFi au lieu du réseau mobile si la couverture réseau est insuffisante. Ce service est gratuit et sans coût supplémentaire chez tous les opérateurs belges.
La plupart des smartphones Android récents et tous les modèles d'iPhone 5c et plus supportent cette technologie.
Pour activer cette technologie sur un iPhone : allez dans Réglages > Téléphone > Appel WiFi.
Sur un appareil Android, le paramètre peut généralement être trouvé en allant dans Téléphone > appuyez sur les trois points dans le coin > Paramètres > Appels WiFi, bien que le chemin exact puisse dépendre du fabricant.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les appels en intérieur, veuillez vous adresser à votre fournisseur :
Proximus : +32 (0)800 22 800
Telenet : +32 (0)15 66 66 66
Base : +32 (0)486 19 19 99
Orange : +32 (0)2 745 95 00
Attention aux répéteurs et prolongateurs de portée illégaux
Nous tenons à vous informer que l'utilisation de répéteurs et d'extenseurs de réseau est interdite en Belgique, sauf s'ils sont installés par votre opérateur téléphonique. C'est également la raison pour laquelle nous ne pouvons pas améliorer nous-mêmes la couverture mobile dans nos bâtiments. Nous vous renvoyons au règlement de l'IBPT si vous souhaitez plus d'informations.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article