Système de sonorisation Sonos dans le Skylounge

Modifié le  Ven, 19 Janv., 2024 à 11:40 H

Au dernier étage de The Horizon, vous trouverez le Skylounge pour vous détendre et vous relaxer, et la Bibliothèque pour travailler ou lire tranquillement. Un système audio Sonos est disponible pour égayer le tout avec de la musique - et le compte Spotify est à notre disposition.


Si vous souhaitez savoir comment contrôler la musique ou résoudre des problèmes courants, cet article est fait pour vous.


Contrôler la musique

Vous ne pouvez contrôler la musique qu'à l'aide de l'iPad fixé au mur, à côté de la machine à café et du distributeur automatique.

Pour économiser l'énergie, l'iPad s'éteint automatiquement après quelques minutes (la musique continue à jouer). Pour allumer l'iPad, appuyez sur le bouton rond d'accueil.

En bas de l'écran, vous trouverez alors ces fonctions principales :

  • Mon Sonos, pour revenir rapidement aux pistes récemment écoutées ou aux favoris
  • Parcourir, pour choisir une source de musique (station de radio ou Spotify) et sélectionner vos morceaux préférés
  • Chambres, pour passer du contrôle du Skylounge à celui de la Bibliothèque
  • Rechercher, pour rechercher votre artiste, titre ou genre préféré dans le catalogue Spotify
  • Paramètres, qui est désactivé pour éviter les erreurs de configuration


Règles 

Nous donnons à tous les résidents la possibilité de mettre leur musique préférée. Veuillez tenir compte de ces règles afin de garantir une atmosphère agréable pour tout le monde :

  1. Baissez le volume et ne mettez pas de musique avant 8 heures ou après 22 heures.
  2. N'essayez pas de contrôler les boutons matériels ou de détacher l'iPad ou les haut-parleurs : vous pouvez gérer tout ce dont vous avez besoin à l'aide de l'application.
  3. Lorsque vous êtes le seul résident de l'espace, vous pouvez jouer la musique que vous voulez. Toutefois, lorsque d'autres locataires utilisent l'espace, tenez également compte de leurs préférences.
  4. Gardez à l'esprit que la bibliothèque est un espace destiné au travail, à la lecture et à la détente dans un environnement calme. Ne mettez de la musique appropriée que si tous les résidents présents sont d'accord.

Veuillez noter que nous offrons cet avantage uniquement à The Horizon, dans le cadre d'un projet pilote. Si nous constatons que les résidents ne se respectent pas les uns les autres ou ne respectent pas l'équipement, nous pourrons retirer ce service à tout moment.


Conseils et astuces

Ces remarques et astuces peuvent vous être utiles lors de l'utilisation du système de sonorisation :

  • Si vous ne savez pas exactement quoi jouer, allez dans Parcourir, puis Spotify, et choisissez l'une des listes de lecture Daily Mix qui vous sont proposées. Spotify les génère en fonction des goûts musicaux de tous les utilisateurs.
  • Avant de choisir une chanson ou une station de radio, assurez-vous que vous allez la jouer dans la bonne pièce. Vous pouvez voir quelle pièce est sélectionnée dans le coin inférieur gauche de l'écran. Si vous voyez Library/bibliothèque  au lieu de Skylounge ou vice versa, allez d'abord dans Rooms dans le menu principal en bas, sélectionnez l'autre espace, puis revenez à l'écran précédent pour commencer à jouer la chanson.
  • Si vous utilisez le système de sonorisation avec plusieurs résidents présents en même temps, essayez de ne pas interrompre les chansons en cours de lecture. En touchant l'icône des trois points à droite d'un résultat de recherche, vous pouvez choisir Jouer la suite ou Ajouter à la file d'attente.
  • Le bouton "retour" situé en haut de l'écran ne peut pas être utilisé en raison de la configuration de la sécurité. Pour revenir à l'écran précédent, vous pouvez généralement faire glisser votre doigt du bord gauche de l'écran vers le milieu de l'écran ; ou faire glisser votre doigt vers le haut de l'écran. Les flèches sur cette capture d'écran indiquent les gestes que vous pouvez essayer. Vous pouvez également appuyer sur l'un des éléments du menu principal en bas de l'écran pour revenir en arrière.

Résoudre les problèmes les plus courants

La musique est trop forte

Nous avons limité le volume des haut-parleurs, mais nous n'avons pas voulu être trop stricts. Si vous êtes gêné par le volume, discutez-en avec les autres résidents présents dans l'espace. Vous pouvez facilement baisser le volume sur l'iPad. Appuyez sur la chanson en cours de lecture (juste au-dessus du menu principal) et faites glisser le curseur du volume vers la gauche.

Si le niveau sonore réglé par les autres résidents pose régulièrement problème, nous pouvons abaisser le volume maximal général. Veuillez contacter notre Centre de solutions si vous pensez que cela est nécessaire.


Ma chanson préférée  ou ma station de radio préférée ne passe pas

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur la disponibilité des stations de radio ou du service Spotify. Réessayez plus tard si vous rencontrez des problèmes. Si le problème persiste, veuillez contacter notre Solutions Center.


L'iPad ne fonctionne pas

Si l'iPad ne fonctionne pas, vérifiez les points suivants :

  • Pour économiser de l'énergie, l'iPad passe en mode veille après quelques minutes. Vous devez cliquer sur le bouton d'accueil du cercle pour rallumer l'iPad.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si la prise électrique est toujours branchée derrière la machine à café.
  • Si l'iPad a été branché pendant au moins 5 minutes et que le fait de cliquer sur le bouton d'accueil ne permet toujours pas de rallumer l'iPad, veuillez contacter notre Solutions Center.


L'iPad demande un code de déverrouillage

Cela ne devrait pas arriver. Vous pouvez contrôler les fonctions requises dans l'application Sonos sans code de déverrouillage. Fermez simplement l'écran qui vous le demande. Le code de sécurité est présent sur l'appareil afin d'éviter toute modification de la configuration ou que les résidents n'utilisent l'iPad à d'autres fins que le contrôle de la musique.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article